Le démarreur d'une voiture est un moteur auxiliaire électrique. En effet, ce dernier est commandé par le chauffeur pour entraîner le moteur thermique de la voiture en rotation, avec vitesse suffisante pour son amorçage. De plus, le solénoïde de démarreur d'un tracteur fait partie intégrante de son moteur, et occupe un rôle important dans son fonctionnement. En revanche, cet élément important du moteur peut souvent tomber en panne. Alors dans ce cas, il est généralement recommandé de faire un appel à un mécanicien spécialisé en démarreur afin d’assurer la réparation de votre solénoïde. Mais dans quelles conditions est-il bon de se tourner vers un professionnel ?
Le solénoïde d’un démarreur en général
En général, le solénoïde d’un démarreur agit comme restant un commutateur de puissance à un démarreur. Plus exactement, son fonctionnement consiste à déclencher l’engrenage qui aide à faire démarrer le moteur de la voiture. Dans ce cas-là, vous devriez écouter un clic quand vous amorcez le contact du véhicule. La plupart du temps, la plaquette de cuivre qui est installé sur le démarreur doit entrer en rapport avec le dos des bornes. Ainsi, c’est de cette façon que l’équipement fournit du courant fort qui lancera son démarrage. Donc, il faut aussi prendre note quand l'un de ses phénomènes ne se produit pas, car cela signifie que par hasard le
solénoïde démarreur tracteur est défectueux. Dans la plupart des cas, le problème en ce qui concerne cet accessoire est dû souvent à l’accumulation de carbone à propos de la plaque de contact. De plus, vous pouvez aussi évoquer la présence d’usure qui peut causer de graves problèmes. D’autres circonstances peuvent aussi provoquer le dysfonctionnement du solénoïde du démarreur pour ne mentionner que le grillage des bornes. D’autre part, il ne faut en aucun cas négliger le fait que vous êtes contraint de remplacer entièrement le démarreur si par hasard le solénoïde ne demeure plus réparable.
Comment réparer un solénoïde en panne ?
L’entretien d’un
solénoïde démarreur tracteur commence par retirer les vis afin que vous ayez la possibilité de le dégager tranquillement. Cherchez à le maintenir au milieu d’un étau parfaitement solide. D’autre part, assurez-vous de bien confirmer le sens du montage du dispositif qui recouvre le démarreur avant d’enlever entièrement le produit. De plus, vous pouvez effectuer un marquage avec du Blanco quand vous le jugez nécessaire. Il faut également noter que vous aurez la nécessité de fondre et de séparer la soudure de connexions à l'aide d’un fer à souder qui est capable d’atteindre les cent watts pendant son utilisation. En effet, vous ne devriez éprouver aucun mal à repérer la plaque de cuivre qui a la possibilité de causer du problème dès le moment que le capot est retiré. Avant tout, vous devez passer par le rinçage du solénoïde pour entamer son entretien. De nos jours, vous avez la possibilité d’effacer les traces de carbone et puis de corrosion sur l’appareil au moyen d’une petite lime. En ce qui concerne les contacts, il vous reste recommandé d’employer une petite fraise afin de bien assurer le nettoyage. Dès que tous les contacts demeurent nettoyés, vous pouvez remettre tout de suite le couvercle sur sa place initiale. De plus, il est plus astucieux d’appliquer une bonne quantité de substance molle pour son joint avant de serrer la vis du capot. Pour terminer, il suffit de souder à nouveau les connexions de ce qui touche les bornes. Cependant, pour que vous soyez assuré qu’elles resteront parfaitement solides, il est indispensable de bien nettoyer les deux parties à assembler. En fait, vous pouvez vous servir de la quantité d’étain fondu ce dont vous avez besoin.
Le remplacement du solénoïde de démarreur
Le remplacement d'un solénoïde de démarreur par un nouveau
solénoïde pour démarreurs bosh se justifie quand il n'y a pas d’intervention démarreur. Par exemple, quand le solénoïde ne claque plus lorsque la clé reste actionnée.