On n'est jamais trop vieux pour un calendrier de l'Avent, n'est-ce pas ? Déballer un petit quelque chose chaque matin n'est pas seulement amusant pour les enfants, mais aussi pour votre meilleure amie ou votre maman. Et si elle est faite maison, qu'elle brille comme de l'or et qu'elle contient de superbes petits produits de beauté, le bonheur est presque parfait ! Les petits mini-formats ou les échantillons des nombreux grands produits de beauté sont parfaitement adaptés pour créer un calendrier beauté de l'avent.
Et le plus pratique, c'est qu'ils rentrent - du moins la plupart d'entre eux - parfaitement dans ces chics boules en plastique à facettes, idéales pour un calendrier de l'Avent. Pour donner un air de Noël à l'ensemble, nous avons décoré les boules avec du papier miroir doré. C'est très amusant et ça marche aussi très bien sur les sacs en cellophane, pour que les choses qui ne rentrent pas dans une balle puissent y trouver une place.
Réaliser un calendrier de l'avent de la beauté fait maison ne prend pas de temps du tout et c'est vraiment facile. Vous voulez donc voir comment ça se passe et ce dont vous avez besoin ?
Matériel nécessaire pour le calendrier de l'avent de la beauté DIY
24 superbes petits produits de beauté (Rassemblez ce qui vous plaît dans les produits de soin de la peau et des cheveux, le maquillage et les accessoires de beauté).
Boules en plastique, à facettes, de 8 cm de diamètre environ
Feuille miroir (disponible en or, bronze, argent, etc.).
Colle à feuille.
Brosse.
Plumes blanches.
Ruban ou cordon doré ou coloré.
Sac en cellophane.
Conception de calendrier de l'Avent
Tout d'abord, badigeonnez les moitiés de boule d'une fine couche de colle pour film et laissez-la sécher brièvement jusqu'à ce qu'elle soit transparente.
Appuyez ensuite la feuille de miroir avec le côté non doré sur la boule. Appuyez un peu et retirez-le à nouveau. Vous pouvez répéter cette opération jusqu'à ce que la boule ait la quantité d'or souhaitée.
Il ne vous reste plus qu'à remplir la boule de quelques plumes et d'un des bibelots de grande beauté et à enfiler un ruban au sommet de la boule par l'ouverture de la toile. C'est fait !