Le référencement est un outil puissant, simple à utiliser, mais difficile à maîtriser. Une stratégie de référencement bien mise en œuvre a le potentiel d'améliorer considérablement le trafic de recherche, mais si elle est mal exécutée avec des erreurs typiques, le classement d'un site peut en pâtir. Découvrez aujourd'hui dans cet article les principales erreurs à éviter dans votre stratégie de référencement web.
Ne pas publier de contenu sur une base fréquente et régulière !
C'est une erreur importante, qui est sans doute l'une des pires erreurs de référencement et aussi l'une des plus courantes. Les moteurs de recherche ont du mal à comprendre le contenu d'un site web et n'ont nulle part où concentrer des mots-clés cruciaux sur des pages avec peu ou pas de contenu. La solution consiste simplement à produire très souvent du contenu de qualité, c'est-à-dire pertinent et utile pour votre public cible. En plus d'augmenter le trafic entrant et les backlinks, le contenu peut également augmenter les partages sur les médias sociaux. Vos chances que la page soit remarquée augmentent si vous incluez des éléments rédigés en langage naturel. Par ailleurs, le sujet de la page, le type de contenu que vous publiez et les attentes de votre public influencent la quantité de contenu dont votre site a besoin. Si vous avez découvert que votre site Web souffre d'un certain nombre de problèmes de référencement et de visibilité, vous pouvez commencer à publier plus fréquemment, corriger et optimiser des pages individuelles, exécuter une liste de contrôle d'audit ou faire appel à une agence de référencement expérimentée comme YesWebloom.com.
Publication de contenu avec bourrage de mots-clés !
Le bourrage de mots-clés fait référence à la pratique néfaste consistant à bourrer le contenu avec beaucoup de mots-clés non pertinents. Si cette méthode était autrefois efficace, elle est désormais illégale : les moteurs de recherche ont mis à jour leurs algorithmes de sorte qu'il est désormais beaucoup plus difficile d'être considéré comme pertinent pour des recherches très concurrentielles et populaires. L'utilisation excessive de termes cibles apparaît comme du spam et dégrade l'expérience utilisateur. La solution à ce problème consiste à rédiger des articles utiles, plutôt que de concentrer toute votre attention sur l'insertion d'un maximum de termes à fort trafic. Cette pratique peut prendre beaucoup de temps, ce qui est l'une des raisons de faire appel aux services d'une agence spécialisée telle que yeswebloom.
La création de liens non naturels !
Les techniques de création de liens non naturels peuvent rapidement entraîner une pénalité pour votre site Web. Les moteurs de recherche désapprouvent toutes les astuces de création de liens comme étant contraires à l'éthique. Évitez donc d'utiliser des méthodes telles que :
- Essayer délibérément d'obtenir des liens de sites Web qui n'ont aucun sujet en commun avec le vôtre.
- Empiler trop de matériel et de liens sur une page (même pour les liens au sein de votre domaine).
- Créez vos propres blogs ou sites Web indépendants avec des liens vers votre site principal.
Vous pouvez également faire appel à une agence de webmarketing expérimentée qui se chargera des liens internes et externes pour vous.